La toiture et les fenêtres

Bon, il n’y a plus de sous pour faire le toit et poser les portes et fenêtres. Vers qui se tourner ? Et bien vers la banque ! Quelques rendez-vous plus tard et avec une bonne plaidoirie (Laurent est un as dans ce domaine) on nous a accordé une rallonge supplémentaire de 40 000 Euros ! L’espoir a renaît et les travaux ont repris avec un autre artisan.

A la fin de l’été 2017 la charpente était posée, la suite de la toiture allait s’avérer plus compliquée !

 

075    076

077 (2)  074 078

Le toit commence à prendre forme, et nous, nous sommes très contents ! Ce sera bouclé avant l’automne ! Mmmouai…

C’était bien parti, et pourtant !

Avec la courte rallonge budgétaire dont nous disposions nous avons férocement discuté le prix de la toiture en arguant que nous achetions nous-même les matériaux, ce qui était une bonne idée d’économie (les professionnels ne sont pas tous d’accord avec ça vu qu’ils se font une bonne marge sur l’achat de matériaux bas de gamme). Alors bien sûr pour gagner plus d’argent sur la main d’œuvre il y a moins d’ouvrier, 1 ou 2, voire personne certains jours !

La charpente est enfin terminée mais l’artisan remet en cause nos accords. il ne mettra la couverture qu’avec une rallonge conséquente de 8000 euros. On n’arrivera pas à s’entendre la dessus malgré des tentatives de négociation.

Le temps passe, l’automne arrive et les pluies qui vont avec. Il nous faut urgemment trouver un couvreur et comme le toit est en zinc, c’est forcement plus cher. Ils sont aussi très recherchés ! On a finit par en trouver un dont le devis nous convenait mais il était occupé jusqu’à la fin de l’année. Nous étions pressés à cause du mauvais temps et de l’hiver qui approchait et nous avons opté pour un autre artisan qui promettait monts et merveilles. Fatale erreur ! Nous avons eu affaire à des escrocs : travail bâclé et vol de matériel sur le chantier (10 rouleaux de zinc à 700 Euros l’un !!!) Nous avons eu beau porter plainte mais sans preuve, rien n’a abouti. Décidément très salée cette toiture !

 

086 087

 

Côté fenêtres en revanche (et pour changer) tout c’est bien passé. Nous avons passé commande pour l’ensemble des ouvrants en sur-mesure avec paiement en plusieurs fois et livraison et pose à notre convenance. Avec tout ces vols ça nous rassurait de pouvoir tout fermer à clés.

079   081   083

En attendant que le premier couvreur soit libre pour s’occuper de notre toiture, on s’occupait des espaces intérieurs et extérieurs, pour se dire que « ça avance doucement ».

Le rez de chaussée :

Rez dz chaussée  Escalier_1  rez de chaussez

 

Le premier étage :

089    090

Le jardin :

071   jardin 1er etg

Le couvreur initial a enfin pu se libérer. Nous sommes en janvier 2018, c’est l’hiver, il neige, il gèle, il faudra attendre le printemps !

D

Au printemps, il viendra au gré de ses possibilités, de ses autres chantiers, de ses vacances, c’est compliquéééé ! à ce rythme on en a eu pour l’année entière !

094   095

La maison est enfin « hors d’eau-hors d’air » tant mieux, c’est le début de l’automne ! On quasiment finit le gros œuvre et on est déjà très contents du look de la maison !

Avec les finitions intérieures les choses sérieuses vont commencer !

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Insammcasino6x0q |
Histoires d'Automates |
Tabary1234 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Journal d'une maison
| Assistanceplomberie
| Serrurier Paris